mardi 23 février 2016

Coussins de canapés

Aujourd'hui, j'ai décidé de donner un petit coup de frais à mon salon....bon, ok, je suis carrément dans un gros trip changement de déco/modernisation!
Bref, je vous passe les détails du changement de table basse et la perspective de peinture sur meubles........

Les coussins du canapés que nous avions faits à quatre mains avec ma fille l'année dernière avaient un cruel besoin de rembourrage:


 
L'idée m'est venue de l'addiction de mes enfants aux plaids nouvellement acquis chez maison du monde......les premiers ayant d'ailleurs migrés directement dans les chambres de mes chérubins, une bataille gigantesque avec ma belle mère plus tard, deux autres plaids ont rejoint notre domicile.

L'un d'eux avaient pour but de devenir deux housses de coussins......le destin funeste de cette couverture permis toutefois d'en recouvrir quatre.....mes enfants ayant un besoin impérial d'avoir eux aussi un oreiller assorti à leur couverture.......



Belle vengeance du fameux plaid qui n'a pas vraiment aimé les coups de ciseaux.....




Ikea, mon ami, nous a permis d'avoir deux oreillers à moindre frais......oreillers un peu trop grand qui m'ont servi, à la fois de nouveau coussin pour le canapé, mais avec le surplus enlevé, de regarnir les coussins un peu flasques de notre canap':

15cm de coussins de moins plus tard......du rembourrage à profusion pour les petits coussins:


 Et voila le résultat:


1 commentaire:

  1. Chouette!!!
    Bravo pour la déco, et à moindre frais en plus!!!
    De quoi avoir encore plus envie de se lover sur son canapé par ce temps, hihihi....

    RépondreSupprimer