vendredi 13 mai 2016

Parfums d'intérieur

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'apprécie les parfums d'intérieur....
J'ai d'ailleurs investi dans différents brûle-parfums et suis une fan inconditionnelle des galettes et bougies de chez Yankee Candle......


Mais pour les petites zones de la maison (salle de bain/ wc) et autres endroits comme l'entrée ou la salle de muscu de zhom.....que faire?!


Pinterest étant mon ami (au grand dam de mon mari), j'ai fait quelques recherches, trouvé quelques recettes et testé puis approuvé deux d'entre elles que je souhaitais partager avec vous:


Tout d'abord, le diffuseur de parfum:
Mélanger  dans un récipient (j'ai "recyclé" un contenant qui servait à cet effet):
- 60ml d'amande douce,
- une petite cuillère d'alcool
- 40 gouttes d'huiles essentielles de votre choix.
Placer les bâtonnets en bois pour la diffusion (pics a brochettes à la maison).............
reste plus qu'a les retourner de temps à autre pour ré-activer l'odeur.....

Chez moi, c'est amande.....et ça me permets de me servir des mes huiles essentielles périmées:
A bientôt pour la recette du pot bleu que vous voyez à côté.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire