mardi 24 mai 2016

Test de string Art

Cette fois-ci, comme j'ai besoin d'élargir mes horizons compte-tenu d'une humeur plus que maussade......Me voila testant le String Art!!!!!!!
Mais keskecé?
Une place, des clous, un marteau (ça fait du bien de taper), une idée, une image, de la patience.....et beaucoup de fil:


PREMIERE ETAPE:


Choix du dessin (et j'ai peint une vieille étagère de meuble qui ne nous sert pas):





Ma règle métallique...souvenir de mon papa...est parfaite pour enfoncer les pointes de manière uniforme, je m'en sers comme gabarit de hauteur, et avec un feutre indélébile, j'ai dessiné des petits traits de manière à avoir le gabarit d'écartement des pointes.
Finalement, c'est beaucoup moins long à faire que je ne le pensais....j'y ai juste mis du temps car, avec mon dos, la station statique m'est rapidement douloureuse....




Une fois le papier retiré, et les petits morceaux (presque tous) enlevés, à la pince à épiler......c'est parti avec mes vieilles bobines de fils....ça me permet de me servir de mes fils de mauvaises qualité que je ne peux pas utiliser en couture:




J'étais dubitative au départ, mais devant les bons retours de mes amis, finalement, celui-là sera accroché à un mur de mon salon!

3 commentaires:

  1. Super! Et bravo pour la patience... C'est bôôôôôô....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup BK! J'ai vraiment apprécié faire ce "tableau", ce n'est pas si long à faire (au plus 3h au total) et puis ça m'a permis de me vider la tête à un moment ou je suis un peu malmenée par la vie (et les autres;-) )

      Supprimer
  2. Prendre du temps pour soi est juste nécessaire et surtout très ressourçant...Profite de ces petits moments-là...en attendant que l'horizon se fasse plus clair dans ta vie......Des bisous!

    RépondreSupprimer